4 raisons pour lesquelles la génération Y doit lancer son propre business

Voici quatre raisons pour lesquelles les enfants du millénaire doivent se lancer dans l’entrepreneuriat :

 

  1. Nous n’avons pas peur de prendre des risques (calculés)

Décider de lancer sa boite est un grand risque. Il est plus facile de rester toute sa vie à travailler pour quelqu’un d’autre. Mais aujourd’hui, de nombreux jeunes prennent la décision d’éliminer les contraintes d’un métier en tant qu’employé. Le marché de l’emploi étant peu attrayant, cela encourage la génération Y à se lancer à son propre compte. Les générations précédentes ont pu bénéficier d’aides, de subsides, d’une retraite provenant d’une carrière d’employé. Alors que les « Millennials » ont une vision du paysage nettement moins rose. Envisager de prendre un risque peut s’avérer payant !

 

  1. Nous n’aimons pas uniquement sortir des sentiers battus, nous les empruntons aussi ensemble.

En tant que chef d’entreprise, vous devez fournir à vos clients, des valeurs qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs. La GenY est créative et aime les challenges.

Les « Millennials » préfèrent identifier leurs propres passions et choisir leur propre chemin plutôt que de suivre celui tracé par d’autres. Refaire ce qui a déjà été fait, n’est pas suffisant.

 

  1. Nous sommes des habitués des réseaux sociaux

La capacité d’évaluer et de comprendre la puissance des médias sociaux est une nécessité. Les enfants du millénaire sont deux fois et demi plus à même à devenir des « early adopters » de technologie que les générations précédentes. Soixante pourcents d’entre eux produisent du contenu en ligne, comparé à seulement vingt pourcents pour les personnes d’autres générations.

Les médias sociaux évoluent constamment et de nouvelles plateformes émergent. En étant des « early adopters », la génération Y a une longueur d’avance dans l’apprentissage d’utilisation. Ils ont des facilités à comprendre comment les fans, les prospects et les clients utilisent les plateformes et ce qu’ils apprécient.

 

  1. Nous voulons faire la différence

La génération Y se soucie véritablement du monde dans lequel elle évolue. Les « Millennials » vivent à une époque où les entreprises prennent soin de développer un marketing qui se soucie de l’environnement et des bonnes causes.

De nombreux clichés négatifs sur les enfants du millénaire sont en réalité ce qui fait d’eux les parfaits candidats au monde de l’entrepreneuriat. Ce sont ces traits de caractère qui ont forgé des hommes comme Mark Zuckerberg (Facebook), David Karp (Tumblr) ou Peter Cashemore (Mashable). Le monde s’offre aux « Millennials », et considérant l’état de notre paysage économique, il se pourrait bien que l’on soit notre meilleur cheval sur lequel parier.