4 vérités qu’on vous cache quand on lance son business à domicile

Lancer son propre business peut sembler être le pied. Ajoutez-y la notion de « travail à domicile » et là, vous planez carrément. Pourtant, il y a de nombreux désavantages à travailler de chez soi.

 

  1. On vous dédaigne 

C’est une vérité, et cela risque d’être le cas pendant encore longtemps. Il y a des préjugés sur le travail à la maison. En plus, votre famille, vos amis ou votre entourage pense que vous n’êtes jamais occupé, stressé et donc que vous avez tout votre temps. On vous conviera à des lunchs, croyant que vous n’avez rien à faire. On vous enverra faire des courses en plein milieu de l’après-midi. Il vous faudra beaucoup de patience pour vous habituer à ressentir ce manque de considération.

 

  1. Vous n’avez pas de weekend

Ni de vacances ! De nombreux entrepreneur vous expliqueront que cela fait des années qu’ils manquent des anniversaires, des soirées, des fêtes de Noël et autres célébrations, à cause de leur travail. Travailler pour soi-même sous-entend de faire des sacrifices.

 

  1. Il devient difficile de faire machine arrière

Une fois que vous avez testé l’indépendance, vous ne voudrez plus jamais travailler pour quelqu’un. Plus vous travaillerez pour vous-même, plus il vous sera difficile de faire machine arrière. Vous prenez l’habitude de décider de vos horaires, de votre salaire.

 

  1. Rien n’est jamais conclu

Il s’agit peut-être du point le plus difficile. Cela peut aussi valoir pour les employés, mais c’est toujours le cas pour les indépendants. Une deadline est une deadline. Souvent, alors que votre projet n’est pas encore terminé, vous planchez déjà sur le suivant. En tant qu’employé vous êtes tenu à des horaires et une fois l’heure passée vous rentrez à la maison. C’est beaucoup moins simple lorsque vous êtes indépendant. Il est alors important de savoir dire stop.