External CFO et Wiplaw étaient présents jeudi 24 septembre 2015

External CFO

Marc Johnen

 

1. Ma société est active dans le financier et fiscal. Elle a pour objectif d’assister, notamment,  les entreprises dans les domaines suivants : 

  • Fonction de CFO part-time en fonction des besoins clients et de l’organisation de l’entreprise
  • Elaboration de plans d’affaires et définition d’une stratégie commerciale, financière et fiscale
  • Participation aux négociations bancaires pour des besoins de liquidités ou de renégocation de l’endettement
  • Mise en place et définition de procédures internes 

·         Cibles : Les sociétés cibles sont les start-up ou sociétés en croissance. Ces sociétés ont des besoins de définir une vision financière, fiscale ou d’organisation.

·         Partenariats : Je pense pouvoir recevoir de l’aide de sociétés actives dans les domaines des subsides, juridiques, et mise en place d’organisation

Wiplaw

·         Description :

WIPLAW intervient dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, à savoir les marques, les dessins et modèles, les brevets, le droits d’auteur, les noms de domaine, l’audit et la valorisation financière des titres de propriété industrielle.

Nous aidons nos clients à élaborer une stratégie de protection de leurs noms et de leurs innovations, à mettre en œuvre cette protection, et à défendre leurs droits.

·         Présentation :

Comment protéger son nom et ses créations ? quels sont les outils à la disposition des entreprises ?

La propriété intellectuelle est accessible à tous, la stratégie de protection doit s’adapter aux enjeux et aux moyens de chaque entreprise

·         Cibles :

Les droits de propriété intellectuelle concernent toutes les sociétés, quelques soient leur taille et leur activité, qu’il s’agisse de vendre des produits ou des services.

Nos clients sont très divers : des PME, des start-up, des indépendants mais aussi des multinationales.