Bonne fête à tous les entrepèreneurs !

Pas facile d’être papa gâteaux quand on mène la vie trépidante d’entrepreneur. Voici quelques conseils pour concilier vos deux activités. Il est possible de voir ses enfants grandir tout en faisant grandir votre business.

N’ayez pas honte de vos passions
Vous aimez votre famille et votre travail, il n’y a pas de honte à le dire et cela ne sert à rien de chercher à savoir lequel des deux vous préférez. Il est impossible de les comparer. Vous êtes d’autant plus un père intéressant parce que vous aimez votre travail. Vos enfants seront également ravis de voir comme ce boulot vous épanouit.

Votre lieu de travail
Ne travaillez pas à la maison, cela évitera de devoir gérer les deux tâches en même temps. Il y a un temps pour tout. Choisissez un lieu de travail proche des grands axes routiers et faciles d’accès. Vous verrez que vous épargnerez de nombreuses minutes lors de vos allers-retours entre la crèche, le cours de danse et les leçons de piano.

Prenez de la distance
Il ne va pas sans dire que la venue d’un enfant dans la famille remet les choses en perspectives. Il faut en faire de même pour votre jeune entreprise. Il est possible d’utiliser les petits bonheurs du quotidien pour dissiper les soucis du travail. Il est formidable d’assister aux premiers pas de son bébé, avant de se rendre au travail. Tout comme la signature de votre premier gros contrat vous épanouira également personnellement.

Apprenez à devenir malin
Voir grandir un enfant vous confronte tous les jours à de nouvelles difficultés ou de nouvelles surprises. Il faut savoir les gérer du mieux qu’on peut avec les moyens qu’on a sous la main. Il en va de même pour votre entreprise. Gérer des problèmes, fait partie de la vie quotidienne d’un entrepreneur.