Jessica Alba : la star entrepreneur qui vaut des millions

Jessica Alba, 34 ans est connue du grand public pour ses rôles dans Sin City ou Valentine’s Day. Mais sa vie de tous les jours et loin des strass et paillettes de Hollywood. Elle vient d’être élue la femme entrepreneur la plus riche des Etats-Unis.

Celle qui était prédestinée à devenir l’un des visages les plus connus du grand écran a changé de vie, en devenant maman. En 2008, après avoir fait une réaction allergique à un produit nettoyant, elle a lancé des recherches sur les composantes des produits de cosmétiques et notamment ceux destinés aux enfants. Soucieuse de la santé de ses enfants, elle lance sa propre ligne de produits 100% bio et éco-responsables.

En 3 ans, sa société The Honest Company lui permet de se classer première dans le classement des femmes entrepreneurs. Sa société est évaluée à un milliard de dollars, elle possède entre 15 et 20% des parts, qu’elle partage avec Christopher Gavigan, Sean Kane et Brian Lee.

Sa fortune est donc estimée à 200 millions de dollars. Ce qui est étonnant est notamment le fait qu’elle est la seule star issue du showbizz dans le classement qui gagne plus grâce à son statut d’entrepreneur. En effet, on retrouve Oprah Winfrey et Beyoncé (50 millions de dollars) mais leur fortune provient des recettes liées à leurs activités de femmes médiatiques.