Les patrons de PME doivent réfléchir à la meilleure manière de pérenniser leur entreprise

Combien de fois entend-on autour de nous, les jeunes entrepreneurs se plaindre du manque d’accompagnement au développement dans notre pays ?

L’un des membres de Silversquare, Fabrice do Rego s’exprime à ce sujet dans le magazine Trends Tendances : « Bien souvent encore, les patrons de PME chez nous, quand ils pensent à organiser leur succession ou à une opération de levée de fonds ou de croissance externe, n’ont pas le réflexe de contacter un groupe d’experts, note Bernard Gabay. Ils font appel à leur comptable, leur avocat ou leur banquier… »

Pour cause, Fabrice do Rego, jeune banquier d’affaires, diplômé de la « Solvay Business School » est le fondateur de Valmeon. Il annonce aujourd’hui la fusion de sa société avec GGCA (Gabay Gruman Capital Advisors), elle-même fruit du mariage des deux expertises de Bernard Gabay et de Patrick Gruman.

Trends Tendances précise la mission des trois nouveaux partenaires qui « ont donc décidé d’unir leurs forces et leurs réseaux afin de proposer aux PME et aux start up belges le même type de services que les grandes entreprises trouvent auprès des banques d’affaires. Un marché d’autant plus porteur que beaucoup de patrons de PME doivent réfléchir à la meilleure manière de pérenniser leur entreprise et de la transmettre aux générations suivantes, et que ces derniers temps, le marché des fusions et acquisitions fonctionne à plein régime. »

 

L’article complet de Pierre-Henri Thomas de Trends Tendances, à lire ici.