Apprenez à vous réinventer !

  1. Sachez ce que vous voulez !

N’essayez pas seulement de savoir ce que vous ne voulez pas. Allez vers quelque chose ! N’essayez pas simplement de vous enfuir et d’échapper à quelque chose.

 

  1. Sachez pourquoi vous le voulez !

Une fois que vous avez compris pourquoi vous voulez vous réinventer, vous allez vouloir le faire.

 

  1. Ne vous sentez pas obligé de vous justifier !

Si quelqu’un de curieux veut savoir pourquoi vous avez pris cette décision, dites-le-lui en toute confiance. Personne ne pourra révoquer vos faits. Lui ou elle peut avoir une opinion, mais les cinq minutes qu’il ou elle passera à analyser votre cas, ne sont rien par rapport à votre situation que vous vivez 24h/24, et les décisions qui affecteront toute votre vie.

 

  1. Partagez avec d’autres !

Prenez contact avec un mentor de la réinvention, quelqu’un qui a déjà vécu ce passage. Ce genre de personnes se trouve beaucoup plus facilement que vous ne le pensez. Et de plus en plus de gens cherchent aussi à se réinventer.

 

  1. Mettez-vous en marche !

Chaque jour que vous passez à stagner est un jour en moins pour votre réussite. Vous ne prenez plus assez de décisions et les étapes à franchir s’accumulent. Franchissez la première !

 

Trop de gens considèrent la réinvention comme une décision risquée, alors qu’il s’agit d’une réelle opportunité.

Au lieu de vous demander ce que vous devriez faire, vous devriez plutôt vous dire que ce que vous entreprenez c’est pour vous en sortir.