Pourquoi les indépendants doivent eux aussi prendre congé pour la Fête du travail

Pour la plupart des gens, la Fête du travail est le moment idéal pour se relaxer et profiter de ses amis ou famille. Mais pour les entrepreneurs, c’est souvent un jour de travail comme un autre.

On le sait, travailler à la lueur de la bougie jusque minuit est une habitude pour ceux qui lancent leur start-up. Et pourtant, un peu de repos ne peut que vous faire du bien pour recharger vos batteries et booster votre productivité.

 

Voyez du monde

Il existe des gens dans votre vie, en dehors de vos collègues de travail. Il est vrai que plus on est occupé, plus il est facile de repousser le moment où on appelle quelqu’un.

Profitez de ce jour de congé pour renouer contact avec vos amis. Faites en sorte de vous détacher complètement de votre travail.

 

Lancez une tendance

Les jours de congé sont parfaits pour se déconnecter complètement et éteindre votre téléphone. Profitez d’un jour complètement hors des radars, de cette rupture dans votre relation d’habitude continue entre vous et votre entreprise.

Si quelqu’un vous appelle et qu’il tombe sur votre messagerie, il se souviendra qu’il s’agit d’un jour férié.

Devenez un exemple pour les autres, en encourageant les autres entrepreneurs à faire la même chose. Éloignez-vous du travail et profitez de votre entourage.

 

Souvenez-vous de cette sensation de liberté

Rappelez-vous de votre insouciance, quand vous étiez petit et que vous faisiez des tours en vélo, sans vous soucier du reste du monde. Profitez de ce jour de congé pour reconquérir votre goût pour l’aventure.

S’amuser n’aide pas seulement à se relaxer, cela permet aussi de vous libérer l’esprit, ce qui peut déclencher votre créativité. Qui sait, peut-être que vous reviendrez au travail complètement changé, avec une nouvelle approche permettant de résoudre un problème qui vous tracassait.

 

Redémarrez à zéro

Créer son business ou réfléchir à de nouvelles idées est génial, mais la seule façon de se renouveler est de s’octroyer du temps pour se reconcentrer et remettre les choses en perspective. Tout entrepreneur souffrira un jour de la vision restreinte. Cela arrive lorsqu’on planche sur un projet pendant une semaine, ressassant les mêmes choses. On constate une chute de productivité. Le seul moyen d’y remédier est d’élargir votre esprit en déplaçant votre concentration. Changez d’environnement. Vous reviendrez avec un regard frais, après les congés.