Votre marque peut s’exprimer librement, profitez-en !

Le 12 mars est la Journée internationale pour la liberté d’expression sur Internet, à cette occasion toutes les voix sont appelées à se faire entendre sur la toile. Rendez-vous compte de la chance et de l’opportunité qu’a votre marque de pouvoir s’exprimer librement sur un média peu couteux (voir gratuit) à une audience mondiale illimitée.

Faites appel à votre community manager pour fluidifier les conversations et gérer le débat. Pourquoi ne pas en profiter pour générer des leads ? Encore faut-il avoir les personnes adéquates pour mener cette tâche professionnellement.

 

Voici pourquoi votre marque a besoin d’un community manager ou un conversation manager :

Une bonne stratégie digitale n’est pas seulement quelque chose qui arrive comme ça. Publier du contenu pertinent demande de la recherche, de la réflexion et est très chronophage. Il existe peu de choix, en réalité. Dans un premier temps, vous pouvez essayer de gérer cette tâche en interne, mais vous remarquerez bien vite qu’externaliser est la bonne solution.

 

Que peut faire un community manager pour votre marque ?

 

  • Ecrire des articles de blog

La création de contenu, comme c’est la cas d’un blog, permet d’améliorer votre référencement naturel, met à jour vos pages (cela compte pour Google) et surtout vous positionne en tant qu’expert dans votre domaine.

Le community manager va d’abord élaborer des recherches sur votre industrie, analyser les tendances pour optimiser le contenu des posts.

Il possède des qualités d’écriture et produira du contenu sur la vie interne de votre entreprise mais aussi sur votre secteur d’activité. Il exécutera son travail dans les règles de l’art (création de liens internes, téléchargement de photos avec tags, images dimensionnées parfaitement pour tous les réseaux sociaux, etc.).

Il répond aux commentaires générés et booste votre engagement auprès de votre précieuse communauté.

 

  • Gérer vos pages sur les réseaux sociaux

La création de posts peut sembler à la portée de tout le monde. Pourtant, il s’agit d’une tâche réfléchie, qui suit une stratégie. Il faut établir un calendrier d’actions, jouer sur l’actualité, créer des infographies, poster des photos, poser des questions.

Pour poster le contenu idéal, le community manager procède à une vieille quotidienne de l’actualité de votre secteur.

Bien entendu, une autre partie du travail de gestion consiste à répondre, interagir, et peut devenir pourquoi pas votre unique lieu dédié au service après vente.